lunedì 11 febbraio 2008

Napoli Napoli

Après les excursions sans âme qui vive, fut le WE à Napoli. Près du million d'habitants et pas un seul incinérateur, Napoli doit sa triste réputation à ses trotoires décharges de fortune que les habitants alimentent sans même descendre de leur voiture. -Vas-y mon fils, hop par la fenêtre!


Pour la petite histoire, le gouvernement avait prévu un budget pour créer des incinérateur, budget que les élus locaux se sont mis dans la poche, le mouchoir par dessus, et salut les gars. Au final, décharges pleines, rues décharges, quelques provinces voisines acceptent de temps en temps d'en brûler un peu mais les instabilites politiques font qu'un jour on commence le nettoyage et le lendemain on remet en question ce qu'on a fait la veille... Mais que fais le gouvernement? tombé depuis 2 semaines... pas gagné... Si tu veux être un bon citoyen, ami touriste fais comme en montagne, ramène tes déchets avec toi :-)

Digression recyclage mise à part, certes Naples est une ville riche en histoire, en population venant des 4 coins du monde, on y est surtout allé pour voir Pompei et le Vésuve...


bientot plus de fotos...


Nessun commento: