martedì 26 febbraio 2008

Quoi de neuf?

Rien. Oui on pourrait se demander ce que je fabrique... pas grand chose. Je suis tombée dans une routine monotone, où je m'amuse en dansant et jouant de la musique (youpi cool :-) mais mon mal de genou m'a empéché de faire de la capoeira depuis bientot 10 jours, limite du pétage de plomb. Pétage de plomb qui a eu lieu: j'ai eu la grippe. Pas encore tout à fait remise, j'ai bien profité du lit et du hamac, et de la possibilite de voir des films sur un ordi. Je recommande fortement Into The Wild. Si vous l'avez pas vu faites-moi signe qu'on remédit à ce manque! Allez une tite foto de ce qui m'occupe la semaine pour ceux qui croient que je suis en vacances :-)

sabato 16 febbraio 2008

Le joueur de cuillères et l'économie d'énergie

15 Février 2008, mi illumino di meno: 4ième journée mondiale pour l'économie d'énergie organisée par Caterpilar (www.radio.rai.it/radio2/caterueb2006/millumino/index_en.cfm), émission de radio italienne. Un grand nombre d'initiatives symboliques en Italie et dans de nombreuses grandes villes à l'extérieur de la botte, consistant principalement à suspendre l'éclairage de monuments pour apprendre aux gens à éteindre la lumière de la salle de bain quand ils sont dans la cuisine... Et pourquoi le 15 février? Non, ce n'est pas pour célébrer le jour des célibataires (San Faustino) quand les délaissés du 14 (San Valentino) prennent leur revanche, mais pour soutenir le protocole de Kyoto du 16 février 2005. A Castelletto di Serravalle, petit village sur les collines des Appenins, a été suspendu hier soir l'éclairage de l'église et organisé un petit dîner aux chandelles accompagné de musiciens en acoustique, des bons produits locaux pour limiter les transports polluants (et parce qu'en plus c'est vachement plus bon :-), dans des assiettes en plastique biodegradables... Très jolie soirée où nous avons dansé au son des instruments traditionnels, avec des intermèdes poétiques de la mémoire du village qui raconte en vers et en dialecte bolognais les histoires qui parcourent les siècles. De cette super soirée un petit aperçu non sur le joueur de cornemuse, de flûte ou de tambourin, mais de petites cuillères:


lunedì 11 febbraio 2008

Napoli Napoli

Après les excursions sans âme qui vive, fut le WE à Napoli. Près du million d'habitants et pas un seul incinérateur, Napoli doit sa triste réputation à ses trotoires décharges de fortune que les habitants alimentent sans même descendre de leur voiture. -Vas-y mon fils, hop par la fenêtre!


Pour la petite histoire, le gouvernement avait prévu un budget pour créer des incinérateur, budget que les élus locaux se sont mis dans la poche, le mouchoir par dessus, et salut les gars. Au final, décharges pleines, rues décharges, quelques provinces voisines acceptent de temps en temps d'en brûler un peu mais les instabilites politiques font qu'un jour on commence le nettoyage et le lendemain on remet en question ce qu'on a fait la veille... Mais que fais le gouvernement? tombé depuis 2 semaines... pas gagné... Si tu veux être un bon citoyen, ami touriste fais comme en montagne, ramène tes déchets avec toi :-)

Digression recyclage mise à part, certes Naples est une ville riche en histoire, en population venant des 4 coins du monde, on y est surtout allé pour voir Pompei et le Vésuve...


bientot plus de fotos...


lunedì 4 febbraio 2008

Pejo - les galériens

Encore une fois merci aux conf qui nous font voyager. Nous voilà donc à Pejo près du parco nazionale dello Stelvio pour quelques belles sorties montagne.
Ici les bivouacs sont des bivouacs comme chez nous, plutot bien équipés. Enfin sans gaz car ça a récement été décrété trop dangeureux, le gaz, et les gardiens ont du retirer toutes les bombonnes des refuges d'hivers. Enfin un bivouac c'est toujours un plaisir quand on y arrive :-) Dois-je alors m'étendre sur nos aventures?

en cours...