martedì 7 ottobre 2008

Mais où elle est partie?

Je me rends compte que je n'ai pas forcément dit bien clairement où je vais. Donc en gros, au Portugal. Je pars en vélo donc, enfin en avion avec le vélo dedans. Mon but est :
- d'une part de renouer avec mes origines portugaises, apprendre le portugais et voir ma famille,
- d'autre part de me ballader en vélo car ça fait du bien à mon corps et mon esprit, pas de mal à personne ni à la couche d'ozone,
- chemin faisant de faire de pauses WWOOF pour travailler dans les fermes bio (http://www.wwoof.org/ : tu travailles dans les fermes bio et en échange tu es logé nourri, mais que demander de plus?)
- si possible de découvrir avec la culture portugaise ses musiques et ses danses (dans le chargment une petite place pour la flute!).

Donc ceci étant dit, je suis bien arrivée hier à Porto. L'emballage du vélo a bien tenu, un peu détruit mais le vélo va bien c'est l'essentiel! Après le spectacle du montage du vélo et de l'extrawheel à l'aéroport j'ai rejoint Valongo où m'ont chaleureusement acceuillie Lurdes, Chico, Daniel, André et Ivo (muito obrigada!).
Petite photo sur le trajet, Leça do Balio:

Aujourd'hui petit tour en vélo sur les collines qui entourent Porto: todo sta muito bonito!
Jusqu'ici tout va très bien. Demain départ pour Soeira!

Nessun commento: