lunedì 12 novembre 2007

Venise autrement...

Ciao tutti!
Hier avec quelques 3162 atlètes venus du monde entier pour mettre un peu d'ambiance à Venise, j'ai participé au MOV-Venezia, exactement ma brave madame, MOV ton corps à Venise... Et quand on déboule à toute bombe dans les petites ruelles de Venise bondée de touristes, pour sur ca met de l'animation!!

Donc pour la petite explication, il s'agit d'une course d'orientation dans Venise, un jeu fantastique! Trouver les balises dans un labyrinthe géant, slalomant les touristes, entre ponts et canaux quand une toute petite erreur te porte dans une sombre ruelle sans issue, similaire à celle où devait se trouver la balise!!! Délire garanti!!! Pour cette course la boussole est complétement inutile, y a qu'à voir la carte!!!

Et j'entends d'ici les médisants parlant de ma gauche et ta droite, et bien, si mossieur, je les ai toutes trouvées!!! Cette grande aventure a désormais placée Venise parmi les villes de mon estime, non pour son musée où il faut faire la queue 4h ou pour les attrape-touriste à 20 euros, mais pour l'immense force qui t'innonde quand tu vois enfin le grand canal ou le campanello! De plus l'organisation de cet événement est exemplaire!! Peine à croire que c'est italien! Départ d'environ 20 personnes toutes les minutes pendant plus de 2h: un flux continu d'urluberlus plus ou moins perdus de par les rues! Un beau bordel organisé comme je les adore! Bien chaudement je recommande http://www.orivenezia.it/

Et en ce lundi à Bologne city, la vie est toujours aussi belle...

PS: Grazie mille a Isabelle Champalbert per la foto al arrivo ed alla famiglia Massaccesi per la giornata :-)

4 commenti:

Fabian ha detto...

Congratulazioni!!!
Dove hai nascosto il GPS...

Beb... ha detto...

Ouaiiiiii pareil Fab !!!

nusek ha detto...

pareil et vis et versa pour ma part

stan ha detto...

comme d'habitude je vois que tu ne fais pas les choses à moitié : sur la photo on voit que tu te donnes à fond !!