domenica 30 dicembre 2007

Papa maman et le petit Jésus

Qui dit fetes de fin d'année dit Noel en famille. Manquait la petite soeur qui est bien au soleil, Sylvie petite pensée pour toi:
Comme dans beaucoup d'endroit en France les lacs étaient gelés et nous n'avons pu résister:



Puis les repas, les rigolades, les jeux de carte et les chancons de la grand-mère, la visite aux cousins... Comme il faisait bien froid et que dans la famille on aime bien jouer avec le feu, petite animation au bout du square (merci Pauline pour avoir filmé :-):


Enfin, mon petit séjour en banlieue s'est cloturé avec un petit tour à Paris pour rejoindre Silvia et son moroso. La défense vue par des architectes est un lieu plein de charme! - c'est moi qui dit ca? Elle est très forte la Silvia!

Au sommet de l'arche se trouve un musée de l'informatique, différentes expositions et explications sur la structure... et un petit montage ingénieux que je vous laisse découvrir:


Bon c'est pas tout ca, passons aux choses sérieuses: Alpes chéries j'arrive!

A suivre...

sabato 15 dicembre 2007

Neige à Bo!!

Ma deception de ne pouvoir aller skier aujourd'hui était grande, mais la neige est venue à nous! De la neige sur les collines bolognaises! Donc samedi matin petit tour en velo pour voir ca de plus près:


Et grazie a Massimo je suis passé voir le groupe de spéléo de Bo qui protégeait l'entrée d'une grotte pour éviter d'en perdre l'accès à cause de l'érosion. Il y a de l'activité souterraine par ici!



Sinon WE musical , Rogette a bien déliré. Elle a rencontré un groupe de chanteurs danseurs de musique traditionnelle, emiliane, piemontaise, pugliese... et accrochez-vous, bretonne et traditionnelle francaise. Vive la gigue, la bourrée, le scotish, la valse, l'andrò, la mazurka, la polka, les danses avec le petits doigts et les scènes de la vie paysanes... Bologna est surprenante :-)




martedì 11 dicembre 2007

Ferrara sous la pluie


On continue donc dans la série, WE pluvieux, culturons-nous un peu. Ce dimanche Ferrara, caracterisitique de la plaine padane (ou il y a le Po).

Donc avant qu'il pleuve le chateau :


la chartreuse (soit dit en passant celle de Parme n'existe pas :-)


puis quand il plut les musées, l'interieur du chateau (avec les prisons, grrrr):



Evidemment le plafond c'était pas dans la prison :-)


sabato 8 dicembre 2007

Berimbau de montagne

Ciao tutti!

Expatriée loin de me mes chères montagnes, j'ai trouvé en Bologna la grassa un joyau qui m'est désormais devenu un support quotidien au meme titre que les hautes cimes et leur majesté inégalable: la capoeira. La musique, le chant, la danse. Retranchée en ma tanière par ce WE pluvieux, manquait l'instrument nouveau dont le Mestre Chiquinho m'a enseigné les rudiments: le berimbau. Dans mon petit intérieur j'ai donc trouvé de quoi confectionner le berimbau de montagne et ca donne :


A optimiser la caisse de résonnance et l'ustensile de la théière... A suivre... Bau berimbau!


mercoledì 5 dicembre 2007

Mestre Chiquinho

Mardi soir, Mestre Chiquinho du groupe de capoeira dont je fais désormais partie (youpi :-) a animé une soirée brésilienne, avec tout d'abord un concert du groupe Oloxum puis demo de capoeira et de samba... petit film avec mon appareil foto pour vous donner une idee de l'ambiance:


Si vous en voulez plus : http://www.oloxum.com/

E viva Brasil :-)

lunedì 3 dicembre 2007

Alta Via del Santerno

We Bolognais. Aprés un samedi moitié administratif, moitié VTT dans la boue, le dimanche c'est la ballade doménicale. Avec Paolo, randonneur effréné, nous nous somme attelés à la haute route du Santerno. Rando particulièrement difficile, digne des rando du vertige, avec passage super expo, dénivelé important et arrete tendu du string...



Bref après un passage difficile coté V-I-4-2 dans la brume nous avons enfin pu jouir d'un superbe panorama, du haut de notre sommet de 409m, quelle aventure!

Elle est pas belle la vie????

lunedì 26 novembre 2007

Florence-Perugia: un peu de culture mais queue diable!

Petit WE de 3 jours avec Clem direction la Toscane et l'Umbrie.

We de découvertes: Je pense enfin avoir trouvé, grace à une inspiration Julien Derresque, un emploi digne de ma créativité: statue de remplacement.
Donc tout d'abord Florence, ville on-ne-peut plus connue, qu'il me serait difficile de vous décrire en une page. Je tiens cependant à attirer votre attention sur une fresque qui m'a particulierement interpelée. Il s'agit de la coupole du duomo qui vue de loin donne un effet de paradis avec les nuages et les anges, mais si on regarde attentivement ou tout simplement en montant au dome, les scènes décrivant les enfers sont limite gore.


Enfin Perugia, ville fantastique pleine d'histoire du peuple etrusque aux fastes de la renaissances en passant par les architectures médiévales.


La porte etrusque:


et les arches etrusques....

lunedì 19 novembre 2007

Gre la Magnifique

Tout d'abord merci pour les encouragement suite à la création de ce blog :-)

Suite des périgrinations: retour aux sources donc.

Gre la Magnifique, que dire, la capitale des Alpes et ses habitants ne deçoivent jamais. Ce We deux remises de prix à noter: tout d'abord félicitations à Julia pour son grade de docteur, oulala la classe :-) et surtout belle entrée en compétition de Laurent qui met la barre haut pour le Boulet d'Or de cette année, en sortant le grand jeu dès la premiere sortie ski, par l'oubli de ses raquettes (qui nous a vallu un retour à la case départ depuis les grands boulevards), suivi d'un endormissement du copilote à la tete du cortège routier (qui nous a permis de visiter la vallée du Grésivaudan), pour se rendre compte au départ de la rando que manquaient ses chaussures de surf... Très belle sortie et maintenant c'est officiel: la saison de ski a commencé!!!

Petit clin d'oeil aux artistes du Kafarmaum d'Uriage qui nous ont fait passer une très bonne soirée:-)

lunedì 12 novembre 2007

Venise autrement...

Ciao tutti!
Hier avec quelques 3162 atlètes venus du monde entier pour mettre un peu d'ambiance à Venise, j'ai participé au MOV-Venezia, exactement ma brave madame, MOV ton corps à Venise... Et quand on déboule à toute bombe dans les petites ruelles de Venise bondée de touristes, pour sur ca met de l'animation!!

Donc pour la petite explication, il s'agit d'une course d'orientation dans Venise, un jeu fantastique! Trouver les balises dans un labyrinthe géant, slalomant les touristes, entre ponts et canaux quand une toute petite erreur te porte dans une sombre ruelle sans issue, similaire à celle où devait se trouver la balise!!! Délire garanti!!! Pour cette course la boussole est complétement inutile, y a qu'à voir la carte!!!

Et j'entends d'ici les médisants parlant de ma gauche et ta droite, et bien, si mossieur, je les ai toutes trouvées!!! Cette grande aventure a désormais placée Venise parmi les villes de mon estime, non pour son musée où il faut faire la queue 4h ou pour les attrape-touriste à 20 euros, mais pour l'immense force qui t'innonde quand tu vois enfin le grand canal ou le campanello! De plus l'organisation de cet événement est exemplaire!! Peine à croire que c'est italien! Départ d'environ 20 personnes toutes les minutes pendant plus de 2h: un flux continu d'urluberlus plus ou moins perdus de par les rues! Un beau bordel organisé comme je les adore! Bien chaudement je recommande http://www.orivenezia.it/

Et en ce lundi à Bologne city, la vie est toujours aussi belle...

PS: Grazie mille a Isabelle Champalbert per la foto al arrivo ed alla famiglia Massaccesi per la giornata :-)

domenica 4 novembre 2007

il y a un début a tout...

Creation du Blog en direct live de Gre la Magnifique. Grand merci a Beb car moi et internet... enfin ca y est on va mettre des photos!