

Au sommet de l'arche se trouve un musée de l'informatique, différentes expositions et explications sur la structure... et un petit montage ingénieux que je vous laisse découvrir:


Au sommet de l'arche se trouve un musée de l'informatique, différentes expositions et explications sur la structure... et un petit montage ingénieux que je vous laisse découvrir:

Expatriée loin de me mes chères montagnes, j'ai trouvé en Bologna la grassa un joyau qui m'est désormais devenu un support quotidien au meme titre que les hautes cimes et leur majesté inégalable: la capoeira. La musique, le chant, la danse. Retranchée en ma tanière par ce WE pluvieux, manquait l'instrument nouveau dont le Mestre Chiquinho m'a enseigné les rudiments: le berimbau. Dans mon petit intérieur j'ai donc trouvé de quoi confectionner le berimbau de montagne et ca donne :
Mardi soir, Mestre Chiquinho du groupe de capoeira dont je fais désormais partie (youpi :-) a animé une soirée brésilienne, avec tout d'abord un concert du groupe Oloxum puis demo de capoeira et de samba... petit film avec mon appareil foto pour vous donner une idee de l'ambiance:
Si vous en voulez plus : http://www.oloxum.com/
E viva Brasil :-)


Elle est pas belle la vie????
Petit WE de 3 jours avec Clem direction la Toscane et l'Umbrie.


Tout d'abord merci pour les encouragement suite à la création de ce blog :-)
Donc pour la petite explication, il s'agit d'une course d'orientation dans Venise, un jeu fantastique! Trouver les balises dans un labyrinthe géant, slalomant les touristes, entre ponts et canaux quand une toute petite erreur te porte dans une sombre ruelle sans issue, similaire à celle où devait se trouver la balise!!! Délire garanti!!! Pour cette course la boussole est complétement inutile, y a qu'à voir la carte!!!
Et j'entends d'ici les médisants parlant de ma gauche et ta droite, et bien, si mossieur, je les ai toutes trouvées!!! Cette grande aventure a désormais placée Venise parmi les villes de mon estime, non pour son musée où il faut faire la queue 4h ou pour les attrape-touriste à 20 euros, mais pour l'immense force qui t'innonde quand tu vois enfin le grand canal ou le campanello! De plus l'organisation de cet événement est exemplaire!! Peine à croire que c'est italien! Départ d'environ 20 personnes toutes les minutes pendant plus de 2h: un flux continu d'urluberlus plus ou moins perdus de par les rues! Un beau bordel organisé comme je les adore! Bien chaudement je recommande http://www.orivenezia.it/