lunedì 21 gennaio 2008

Alpi torinesi

We surprenant autour de Sestriere. L'occasion a fait les larons, et la présence de Laurent à Milan pour une conf a poussé les grenoblois (Marion, Laurent et Ivan) et moi-meme à nous retrouver à mi-chemin (ie) Torino. Comme pour toute sortie ski de rando les discussions nous ont menés tard pour savoir où aller... et par risque 4 dans un secteur inconnu, pas facile... donc nous avons commencé par une journée de petite station à demander des infos sur les bivouacs et sortie rando du coin à tout vent. Belle journée et surtout cela nous a permis de passer une bonne nuit dans un gite d'étape après une bonne pizza (donc pour info, dans la zone, des bivouacs ouverts l'hiver où tu te pointes avec ton duvet et ton réchaud il n'y a pas. quand sur la carte c'est marqué refuge il faut comprendre restau, hotel ou bar d'altitude). Le lendemain Cima del bosco, temps de reve. Comme c'etait un peu court jeune homme nous l'avons fait deux fois comme pour se convaincre que le matin c'est pas degelé c'est de la croute, et l'aprem c'est un régal de peuf en abondance :-)



Et merci les copains pour les fotos :-)

domenica 13 gennaio 2008

Parco dei gessi

Bo WE pluvieux, temps idéal pour faire des glissades dans la boue, direction parco dei gessi, à 5 min de chez moi. Gessi=platre qui provient des dépots sédimentaire du temps où il y avait la mer. Là se trouve le reste d'une carrière à fil, à fil oui monsieur. Le fil d'acier par un ingénieux système de poulies cisaillait la roche avec un peu de sable abbrasif, et après coupe et découpe... les blocs se retrouvaient comme décoration sur les facades des batiments de Bologne et d'ailleurs. Comme le fromage à raclette avant de finir dans le caquelon :-)

Vu de près ce sont des jolis cristaux, et je devance la demande de certains: non ca ne se grimpe pas à moins d'accepter d'emmener l'affectueuse roche avec soit!

martedì 8 gennaio 2008

Alpes chéries

Après les fetes en famille, fut le temps des retrouvailles avec les amis de Gre la magnifique et les Alpes!!! Nouvel an au refuge du fond d'aussois avec un temps fantastique, une montée au refuge tendue du string à la frontale avec Daniel ce héros. L'année ne peut que bien se passer! Bonne année 2008!